PSA-MOBA : Récolte de manioc par l'une des associations encadrées par le projet

Le projet PSA Moba (projet d’appui à la sécurité alimentaire dans le territoire de Moba), est l’un des projets que la Caritas développement Kalemie-Kirungu met en œuvre depuis 2021, sur financement de la CARITAS Autriche.

L’objectif global de ce projet est l’amélioration de conditions de vie des ménages accompagnés. Les objectifs spécifiques principaux sont : sensibiliser les ménages à l’esprit associatif, augmenter la production agricole par l’accroissement des superficies, accompagner les ménages dans la consommation des trois types d’aliments (énergie, protection et construction), accompagner les ménages dans la gestion durable et la protection de leurs ressources naturelles.

Le projet accompagne 21 associations agricoles paysannes sur 4 axes, Mutambala, Kasenga, Nkumbula et Maseba.

C’est dans le cadre de ce projet, que l’une des associations de l’axe Mutambala, a procédé à la récolte du manioc de la variété sawa sawa après une année. Chose que les membres de l’association ont très apprécié vu la taille du manioc.

116, avenue industrielle, Kalemie-province du Tanganyika

République démocratique du Congo